un tipi pour deux

Un tipi pour Noël !

Pour Noël Lili a commandé un tipi au Père Noël ! Pour le jardin ? Bien sur que non,  c’est déjà prévu que papi en fabrique une ! Une pour dedans comme sa copine (Quelle mauvaise excellente idée t’as eu Sophie de mettre une cabane dans sa chambre !) Lili a été chargée de négocier avec son père pour savoir si le Père Noël aurait le droit de l’amener !

J’avais vu plusieurs tipis en tissus sur la toile et ils m’avaient fait de l’œil je m’étais dit « peut être un jour, ça pourrait être sympa pour les enfants ».

Papa a dit « oui » car il en a marre que la table soit transformée en cabane… et chose inespérée il a dit oui pour dans le salon !

J’ai donc choisit une toile dans les couleurs de notre séjour : certes c’est pour les filles mais faut pas que ça soit une verrue dans le salon!

Je suis partie du tuto de Zoélioth ! En quelques petites heures, le tout a rapidement pris forme.

tipi-en-tissu-2

 

A noter : le meuble en bois recevra au printemps un coup de peinture, et le meuble vert est là car son emplacement est pris temporairement par le sapin de Noël.

ouverture-cadeau

Lorsque Lili a ouvert le cadeau, elle a dit : « Ouahou ! du tissus et du bois ! Génial ! » Quoi ? Déjà addict aux tissus ? Et une fois montée : « Super MA cabane ! » Sur l’étiquette, le père Noël a marqué aussi le prénom de ta sœur…

tipi-en-tissu-5

La peau de mouton a trouvé sa place, elles sont bien au chaud pour s’allonger ! Et puis le pouf Scoobi »do-undo » kid fabriqué par Babette à trouvé sa place !

Les gaines pour mettre les tasseaux sont une bonne idée : les filles ne risquent pas d’avoir d’échardes (mes doigts ont un peu souffert pendant le montage). Par contre, j’aurais du les faire plus étroites.

tipi-en-tissu-3

Elles arrivent à y jouer un petit peu ensemble… Du moins quelques minutes ! C’est un lieu apprécié pour lire une histoire le midi avant de repartir à l’école.

Au bout de quelques jours d’intense utilisation, Lili m’a dit « le père Noël il a fabriqué la cabane à la bonne taille regarde tout ce que je peux y mettre » : 😯 😯 😯

tipi-en-tissu-4

Par contre il avait oublié de faire une jolie pancarte, nous avons créée une avec la contraction des prénoms des deux propriétaires ! Elle en est fière !

 

2 thoughts on “un tipi pour deux

    • Lili a trouvé une solution : elle met la petite couverture du canapé à cheval sur la pancarte et hop voilà une belle porte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *