Serviette élastiquée pour la cantine

Cette année Lili est entrée en grande section, je lui ai proposée d’avoir une serviette de grande pour la cantine. Mais elle a refusée car la serviette ne tient pas bien lorsqu’elle est juste mise dans le col.

Alors je lui en ai fait une élastiquée.

Niveau tissus, mes parents m’ont acheté à Louhans des coupons de tissus. Lili est tombée en admiration devant la toile de Jouy « Maman c’est trop beau ! ».

Alors ni une ni deux : une belle serviette pour la cantine est née !

serviette élastiquée pour la cantine

C’est extrêmement rapide à faire. J’ai du mal à comprendre les prix des modèles industriels (~9€) vus  en grande surfaces.

Pour les touts petits qui se renversent dessus beaucoup de nourriture ou de boissons, il est judicieux de doubler d’éponge. Comme Lili est plutôt propre en mangeant j’ai laissé le tissus tout simple.

Pour la serviette de grande : peut être l’année prochaine quand elle passera dans la classe des grands…

3 thoughts on “Serviette élastiquée pour la cantine

  1. comme d’habitude, bien pensé. La toile de Jouy aimée par Lili, montre bien que cette gamine n’est pas une enfant qui se laisse avoir par la « mode ».

  2. Vraiment sympa! J’adore le tissu !
    Au moins la puce ne va pas s’essuyer sur son teeshirt… (mon expérience de maman qui oublie toujours de mettre une serviette autour du cou de son monstre…!!! Pourquoi une serviette de table ne suffit pas ???…pffff…).

    • Lili trouve ke les serviettes de table ne sont pas pratique car elles ne s’accrochent pas derrière le cou et ke ca tombe tout le temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *