Sablés sans beurre – recette sans PLV

Pour le bec sucré de la maison, il faut faire des biscuits sans beurre ! Allergie quand tu nous tiens…

sablés sans beurre

Sablés sans beurre

Ingrédients:

– 1 oeuf

– 50g de sucre

– 50 g d’huile au gout neutre

– 170 g de farine

– 1/2 sachet de levure

 

Mélanger l’œuf entier, le sucre et l’huile.

Ajouter la farine et la levure. Former une boule, si la pâte est trop collante mettre un peu plus de farine.

Étaler la pâte et découper les sablés avec des emporte-pièces.

Faire cuire au four  une dizaine de minutes à 200°C.

Bon appétit !

sablés sans beurre avec petite fille cuisinant

51 thoughts on “Sablés sans beurre – recette sans PLV

  1. surement bon, comme d’hab, il faudra bien qu’un jour je tente. c’est ton apprenti qui figure sur la photo? Bisous

  2. Merci pour la recette, très bonne !
    Dans mon petit four, plutôt 5/6 min de cuisson plutôt que 10.

  3. Je trouve la recette pas bonne du tout le goût de l’huile d’olive prends le dessus et cà en donne mal à la tête

    • Effectivement l’huile d’olive a un gout trop prononcé pour cette recette. Il faut choisir une huile au goût neutre, je prends de l’huile de pépin de raisin.

    • Je les ai fait avec de l’huile de coco désodorisé, la recette est très satisfaisante..!
      Avec de l’huile de coco non désodorisé pour las amateurs de coco çà doit être pas mal aussi!

    • Bonjour
      C’est écrit une huile au goût neutre. ..donc le choix d’une huile d’olive n’est pas judicieux. De l’huile de colza ou de tournesol marche très bien.

  4. Je suis tombée sur votre blog en cherchant des recettes sans PLV pour ma fille qui est intollerente. Merci beaucoup pour vos reecettes de cookies, gâteaux… Il est très rare d’en trouver sur internet sans ingrédients plutôt spéciaux… les votres sont très simple, nous allons les tester dès cette après-midi! Encore merci!

  5. Genialissime j’y est ajoutée de la cannelle c’etait trop bon et simpla a faire avec les enfants merci. Beaucoup

  6. tres bien , jai retiré moité de dose d’huile et ai mis en remplacement de la purée de sésame (tahin)(pensez au purée d’oléagineux de ce genre aussi !!) , texture soyeuse tres agréable

    • Merci pour votre commentaire. Faudra que l’on essaye avec de la purée d’oléagineux, je ne pense pas à en utiliser.

      • j’ai testé, j’ai rajouté de la vanille. mon mari cuisinier et gourmand m’a dit qu’ils sont tres bon et que si on ne sait pas qu’il n’y a pas de beurre.
        Je vais testé les autres recettes

  7. Bonjour, Maman d’un petit garçon intolérant aux protéines de lait de vache, j’ai testé votre recette avec de l’huile d’olive (meilleure pour la santé en cuisson). C’est tout simplement génial, et encore plus facile et rapide à préparer que des sablés classiques. Merci beaucoup pour cette recette !

  8. Je cherche désespérément des desserts et gâteaux pour mon fils intolérant au PLV, MERCI BEAUCOUP !!!
    je trouve par contre certains commentaires déplacés….c’est sur que si on ne sait pas lire une recette avec TOUS ses mots ça risque de pas être terrible !

    • Je suis d accord avec vous. Bien lire la recette est important. Et l agressivité de certains commentaires n ont rien à faire ici. La recette est un partage. Une démarche positive. Pour ma part, je la teste dès ce soir. ☺

    • Tout à fait. Mais une recette même suivi à la lettre peut donner des résultats aléatoires, suivant le type de four par exemple. Ça ne justifie en aucun cas l’agressivité et ne veut pas dire que la recette est mauvaise. Je l’adore c’est devenu ma recette favorite que je décline en plusieurs version.

  9. Je vous remercie beaucoup pour cette. Recette sa m’a. Permis de réaliser pour ma famille un géant cookie au chocolat merci de votre compréhension

  10. Merci beaucoup pour cette recette! Mon bébé et ma nièce sont APLV et je cherchais à réaliser de jolis sablés avec des emporte-pièces « renard » pour décorer la table d’anniversaire. C’est dans 2 semaines, j’espère que je vais réussir!

  11. Bonjour mon bébé de 10 mois est aplv je cherche des recettes pour qu’elle puisse avoir un goûter comme ses 4 grandes sœurs car morceau de pain en permanence pour remplacer les gâteaux industriels merci encore

    • Bonjour, Pas toujours facile avec les petits bouts allergiques quand il y a des grands à la maison.

  12. Merci pour la recette j’ai utilisé de l’huile de coco non désodorisé et j’ai rajouté des pépites de chocolat et un peu de vanille. Les gâteaux sont délicieux et léger. avec la coco cela a parfumé légèrement mais c’est trop bon encore merci

  13. Bonjour combien de sablés de taille standard nous donnes cette recette ? J’hésite a doublé les doses… 🙂

  14. Très bonne recette ! J’ai beaucoup aimé la texture. J’ai rajouté des flocons d’avoine pour etre dans l’air du temps 😉

  15. Bonsoir,
    n’étant pas allergique ou intolérante, je cherchais une recette de sablés sans beurre (simplement oublié d’en acheter) et je suis tombée sur votre recette.
    Je l’ai testé, mes 3 enfants et moi-même sommes conquis !! Ils ont a-do-ré !! Ce sera donc une recette à noter dans mon cahier et à conserver !
    J’ai doublé les doses, mais je n’ai mis que 75g d’huile de tournesol, j’avais peur que ça fasse trop gras. Ils sont excellents !!
    Merci pour la recette !

  16. Bonjour 😉
    J’ai beaucoup hésité à la lecture de certains commentaires plutôt accablants mais constatants que ces derniers résultaient d’une modification de la recette originale j’ai tenté l’aventure !
    Je me suis permise d’ajouter de la canelle on en raffole et ce goût de fêtes nous réjouis ^^

    J’ai été tellement ravie que j’ai décidé de revenir vous déposer un petit commentaire ( plutôt long en fait^^).
    Toute la famille valide ces sablés sont top !
    Ma grande rechigne un peu d’habitude sur les sablés qu’elle trouve trop durs, ceux ci sont plus aérien et on une vrai texture sablée !

    Merci beaucoup pour cette recette que l’on garde bien au chaud dans nos incontournables .
    J’en profite pour partager sur fb ^^

    Joyeuses fêtes et encore merci

  17. Je vais tester cette recette demain… journée sablé de noel avec mon ouistiti allergique au plv… merci !!!!

  18. Top comme recette ! J’y ajoute suivant soit de la poudre d’amande soit des copeaux de chocolat . Trois fois déjà que je l’a fait . Un régal à chaque fois.
    Comme disent les petits, trop trop bon !!!

  19. Recette bien sympathique lorsque le temps est à la tempête. Délicieux, jai rajouté de la nougatine. Je devrais cuire sur un papier de cuisson car cela colle à cause de la nougatine

  20. Super recette, perso j’ai mis de l’huile de tournesol du coup on ne sent pas l’huile. De plus, je préfère filtrer mes jus fait maison et je n’aime pas jeter la pulpe qui me reste, pour cette recette la pulpe préssé m’a servit de garniture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *