petit tour au marché !

Bonjour à tous !

J’ai été bien silencieuse ces derniers temps. Je commence à prendre un bon rythme, à refaire de la couture et autres bricolages. Il me restait juste à prendre le temps de venir sur l’ordinateur ! Aujourd’hui, je m’y colle : voilà de quoi aller faire le marché !

J’ai fait il y a plusieurs mois des légumes pour que Lili joue à la dinette (ici). Voilà de nouveaux légumes pour qu’une petite fille puisse jouer à la dinette, ils sont accompagnés d’un panier pour aller faire le marché !

legumes-edmonde-10

legumes edmonde

Petit zoom sur les petits nouveaux :

la tomate : un beau spécimen de la fameuse tomate de Marmande 🙂

legumes-edmonde-5

La carotte (c’est une variété transgénique haute en couleurs)

legumes-edmonde-6

Le poireau

legumes-edmonde-7

Des légumes, des légumes et encore des légumes ! Mais les enfants ne mangent que des légumes ? Bien sur ils adorent ! Il faut apprendre à les cacher dans leurs plats préférés : les quiches, les lasagnes, le riz… et dans les sauces pour les pâtes !

Mais comment jouer à la dinette sans avoir des nouilles ? et voilà cet imper est réparé :

legumes-edmonde-4

Depuis qu’elle les a vues, Lili veut les même ! C’est tellement simple à faire qu’elle pourra les faire toute seule… ça sera le thème d’une activité pendant les vacances ou un mercredi…

3 thoughts on “petit tour au marché !

  1. Merci Do, je vois que tu vas tout apporter à Longueville pour que nous puissions manger de tout. Moi qui me faisait tant de soucis! allez, je fini de plaisanter, je me répète, tt as tout en main pour te lancer dans tes propres crêtions. GROS BISOUS,

  2. J’adoooore. Ta puce va bien s’amuser avec ces jolis légumes. Hummm j’en retournerai bien 25 ans en arrière pour avoir des légumes comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *