Cadeaux de Noël

Comment fabriquer des cadeaux de Noël avec un enfant qui croit au Père Noël ? C’est la question que je me suis posée avec Lili! Je lui ai dit « Pour Noël nous allons voir beaucoup de monde. Ça leur fera plaisir si nous arrivons avec un petit cadeau pour leur dire qu’on les aime bien. » Elle a trouvé l’idée très bonne, alors nous nous sommes mises au travail.

Malgré les 4 mois passés depuis la naissance de Thide, j’étais toujours en manque de sucre ! Et oui, moi qui mangeais très peu sucré, d’avoir été mise au régime zéro sucre pendant mes 4 derniers mois de grossesse je suis devenue une vrai accro… Nous avons donc fait pleins de sucreries !!!

Première partie : fabrication du caramel au beurre salé !

Fabrication de plusieurs litres de caramel…Que c’est bon ! étalé sur du pain ou sur des crêpes.

Si vous souhaitez je pourrais mettre la recette.

Lili m’aidait de loin, elle adore assister lorsque j’ajoute le lait.

Le caramel a été mis dans des petits pots :

 caramel

Comme Thide ne tolère pas (via l’allaitement) le lait de vache que je peux manger. J’ai fait le caramel avec du lait de chèvre et le résultat est super, le gout reste le même !

Deuxième partie : chocolats fourrés au caramel au beurre salé

Il y a 5 ans j’avais fait des petits chocolats. Mais depuis, chaque mois de décembre je vendais de l’aligot sur les marchés de noël, donc pas le temps. Alors cette année :  nouvelle vie = pas de marchés ! Youpi !!!

J’ai ressortis mes moules à chocolat et voilà  le résultat :

chocolats

Troisième partie : sacs pour ranger les pinces à linges

Pour ranger le tout il fallait un contenant, utile si possible.

Il y a quelques temps, je me suis fabriquée un sac pour mettre mes pinces à linge. En fait c’est génial : il s’accroche au fil, à l’étendoir et lorsqu’il est plein, il tient debout… Seul défaut : il ne faut pas l’oublier dehors quand il pleut !

Alors j’en ai fait avec des chutes de tissus suivant le tuto des Hobbies de Fred :

 porte-épingle3  porte-épingle-1

porte-épingle4

porte-épingle-2

C’est Lili qui a réparti les différents modèles !

La bouteille était pour mon frère car il crie tout le temps « le vin d’Estaing c’est pas bon ! » alors nous lui en avons offert une en rosé…

 

Avec tout ce sucre ! je m’en suis écœurée !